mercredi 23 février 2011

Régle de jeu pour Brutal Métal



Brutal Métal ou Glory of Metal



Composition du jeu : (
total 171 cartes)
- 30 cartes objets
      - 50 cartes bonus/malus
      - 36 cartes concerts
    
- 5 cartes de groupe
      - 50cartes fan


Installation du jeu : Faites trois piles de cartes. La première avec les cartes concerts, la seconde avec les cartes objets/malus/bonus et la troisième avec les cartes fans. Mettez les cartes groupe de coté. Distribuez ensuite 4 carte de la pile objets/bonus/malus à chaque joueurs. Une fois les piles faites, installez vous et sortez les bières!


règles du jeu


But du jeu : Avoir le plus de fans pour devenir le plus populaire des groupes de métal ( à défaut d'être forcement le meilleur).
Pour ce faire, vous devrez réussir vos concerts et gagner un maximum de cartes fans.

Comment jouer : Au début du jeu, chaque joueurs (de 3 à 5) tire une carte groupe. Vous devez maintenant donner un nom à votre groupe, ce qui n'aura aucune incidence au cours de la partie, mais vous permettra de faire savoir à vos ami(e)s qui est le meilleur Métal Band.

1er tour : Quelqu'un retourne une carte concert/évènement qui vous indique le lieu du concert de ce soir. Sur la carte, il est indiqué la difficulté du concert (de 4 à 15). Allant du concert de bar à la plus prestigieuse des salles ou festivals.

Maintenant, il vous faut savoir qui de vous sera en tête d'affiche du concert et qui joueront en 1ère , 2ème partie; et quels sont les groupes qui ne jouerons pas ce soir.
Chaque joueur lance un dé, celui ayant le plus gros score, joue en tête d'affiche, le second est en 2ème partie, le 3ème en 1ère partie. Les autres ne participent pas aux concert de se soir, leurs agents préférant se faire des rails plutôt que de trouver des dates pour le groupe. En cas d'égalité relancer les dés avec la personne concerné (ou bien le 1ér a vider une bière cul sec, à vous de voir).

Une fois que l'affiche du concert est en place, c'est au tour des groupes ne participant pas au concert. Les groupes peuvent ainsi jouer des cartes objets.
Puis vient le tour de la 1er partie, qui peut jouer des cartes objets et bonus si elle en possède. Les autres joueurs peuvent poser des cartes malus sur le groupe afin de le pourrir (même les groupes ne participant pas).
Le joueur dont c'est le tour jette ensuite un dé, et cumule le résultat avec ses bonus/malus. Si le résultat et égal ou supérieur à la difficulté du concert, leur concert est réussi et les fans auront passé un moment de pur rock'n'roll.
Viens ensuite le tour de la 2eme partie et celui de la tête d'affiche qui se déroulent de la même façon.

Gagner des points de Fans : A la fin du tour de la tête d'affiche, c'est à dire la fin du concert, ceux qui ont réussi leur concert gagnent des cartes fans :
+1 carte fan pour la 1ére partie
+2 cartes fan pour la 2éme partie
+3 cartes fan pour la tête d'affiche.

Si vous avez raté votre prestation, alors votre réputation auprès du publique en pâtira.
-1 carte fan 1ére et 2éme partie
-2 cartes fan pour la tête d'affiche.

Être en tête d'affiche comporte donc plus de risques, car le public attendra de vous un show du tonnerre, mais la récompense est également plus élevé en cas de réussite.
Les points de fans pourrons augmenter et diminuer au cour de la partie, sauf si vous êtes des dieux du rock'n'roll!


Tours suivants : Les autres tours se déroulent de la même manière. Au début de chaque tour, après la mise en place de l'affiche, chaque groupe pioche 2 cartes.

Gagner la partie : La partie se termine lorsqu'un des groupes atteins 20 points de fans, et tout le monde appellera le joueur the god of rock'n'roll jusqu'à la prochaine partie!


Les types de cartes

Carte groupes : Elles représentent la type de musique joué par votre groupe. Il y a 5 types de groupes différents (désoler pour tout les autres groupes, une extension un jour peut être) :
  • Les heavy métalleux
  • Les death métalleux
  • Les black métalleux
  • Les trash métalleux
  • les glam métalleux

De plus chaque style de métal possède ses propres fans (dans les cartes fans) qui permette d'ajouter un bonus à la valeur de la carte fan lorsque le joueur les possèdes.


Cartes objets :Il y a 2 sortes de cartes objets:

Les cartes stand : Lors de chaque concert, les groupes peuvent vendre tee shirt, CD etc. Mais la place est limité pour chaque groupe, et vous n'avez donc droit qu'à 3 objets par groupe sur le stand. Les objets sont placés devant vous et dure jusqu'à ce qu'une carte vous l’enlève ou bien que vous souhaitiez le remplacer par un autre objet.

Les cartes Upgrade : Elles permettent d'upgrader votre groupe. Recruter un nouveau membre, achetez des costumes de scène qui déchire, un décor etc. Vous pouvez en possédez jusqu'à 3 devant vous, et les remplacer par d'autre lorsque vous le souhaité.

Les cartes bonus/malus : Ce sont des cartes à effet immédiat qui ne dure que la durée du tour, elles sont ensuite défaussées. Les cartes bonus vous apportent un bonus pour ce tour et sont donc jouées
sur votre groupe pendant votre tour. Les cartes malus sont la pour mettre des bâtons dans les roues des autres groupes, et sont jouées sur les autres groupes pendant le leur. Vous pouvez jouer autant de carte bonus/malus que vous voulez dans votre tour ou celui d'un autre groupe.

Les cartes concerts : Ce sont les concerts auxquels vous allez participer. Du plus facile au plus difficile, ils vous permettrons de remporter des points de fan si vous les réussissez. La difficulté est indiqué sur la carte (de 4 à 15). A chaque tour, une carte concert est retourné sur la pile concert.

Les cartes fans : Elles représentent vos fans, chaque carte vous rapporte des points. Les valeurs des cartes fan vont de 2 à 4. Chaque fan appartient à un style de métal, qui augmente la valeur en fan d'un point de la carte si le groupe qui la possède est du style de métal du fan.


Cartes objets

Carte stand:

-Album : Octroie un bonus de + 4 à votre jet de dé pour réussir un concert.

-Corne à boire : Octroie un bonus de + 4 à votre jet de dé pour réussir un concert.

-Posters : Octroie un bonus de + 3 à votre jet de dé pour réussir un concert.

-Tee shirt : Octroie un bonus de + 3 à votre jet de dé pour réussir un concert.

-Casquette : Octroie un bonus de + 2 à votre jet de dé pour réussir un concert.

- Patch : Octroie un bonus de + 2 à votre jet de dé pour réussir un concert.


Carte Upgrade :

- Show pyrotechnique : Octroie un bonus de + 5 au jet de dé pour réussir un concert, mais vous devez réussir un jet sur 3+ avant de pouvoir l'utiliser. Si vous rater votre jet de dé, vous mettez le feu à la scène, vous raté votre concert et mettez fin à votre tour.

- Matos de pro : ajoute 1 dés pour réussir votre concert

- Costume de sombre seigneur : Choisissez un type de musique autre que le votre. Les cartes fan de ce type de musique vous rapporte désormais le bonus de + 1 comme si vous jouiez ce style.

- Maquillage métal : + 1 carte fan par concert réussi en 1ére partie.

- Guitare hache, Basse Démon : + 1 carte fan par concert réussi en 2éme partie.

- Scène aménagé : + 1 carte fan par concert réussi en tête d'affiche.



Carte Bonus

- Changement de date : Après avoir tirer une carte concert, si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez décider d'en retourner une autre à la place.

- Répétition : Diminue de 2 la difficulté du concert (Uniquement pour votre groupe).

- Tim l'agent convaincant : Il vous permet d'être en tête d'affiche pour ce concert. Si plusieurs joueurs jouent cette carte en même temps. Jetez un dé, le plus haut l'emporte, le second est en 2éme partie.

- Binouz' fraiche : Vous pouvez relancer votre jet de dé pour réussir concert si celui-ci rate.

- Jack le roodie : Annule n'importe qu'elle carte malus jetée sur vous par un autre groupe.

- Remplacement de dernière minute : une fois l'ordre des groupes jouant établi pour ce concert. Cette carte vous permet de jouer en 2éme partie et ceux même si vous ne participiez pas au concert.

- Achat de Matos : Permet de récupérer n'importe quel carte dans la pile de défausse.

- Gain de réputation : Permet de piocher une carte fan.

- Nouvel album : Si vous ne possédez pas d'album dans votre stand, cette carte compte désormais comme un album. Si vous possédez un album dans votre stand, celui-ci augmente désormais de +5 votre jet de dé pour le restant de la partie


Carte Malus

- Binouz' tiède : Si un groupe réussi un concert, vous pouvez le forcer à relancer son jet.

- Envoutement: Choisissez une carte fan d'un groupe. Elle est désormais à vous.

- Sabotage : annule une carte upgrade.

- Retard de distribution : annule une carte stand.

- Laissez jouer les pros : le groupe visé ne joue pas ce tour-ci.
- Show TV chez Drucker : le groupe visé perd 2 cartes fans.

- Album tout pourri : - l'album d'un groupe compte désormais comme étant un malus.

- Roodie soudoyé : - 2 sur le jet de réussite de concert du groupe visé.

- Joe le critique musical : augmente de 2 la difficulté du concert pour le groupe visé.


Carte Fans

4 cartes fan d'une valeur de deux points de fan par groupe.
4 cartes de fan d'une valeur de trois points de fan par groupe.
2 cartes de fan d'une valeur de quatre points de fan par groupe.

Au total : 20 cartes d'une valeurs de deux points de fan.
20 cartes d'une valeurs de trois points de fan.
10 cartes v d'une valeurs de quatre points de fan.


Pour chaque carte de fan qu'un groupe possède et qui fait parti de son style de musique, la valeur en fan de cette carte est augmenté d'un point.



Cartes Concerts : 36 cartes concerts


lieu de concert : Garage de Jimmy
type : Concert garage underground
4 cartes concert d'un valeur de difficulté de 4

lieu de concert : Place du Marché
type : concert festival de la musique
4 cartes concert d'un valeur de difficulté de 5

lieu de concert : Le nain bourru
type : Bar concert
4 cartes concert d'une valeur de difficulté de 6

lieu de concert : Le Mars
type : Bar concert
4 cartes concert d'un valeur de difficulté de 7

lieu de concert : Satan & co
type : salle de concert
4 cartes concert d'une valeur de difficulté de 8

lieu de concert : Bercy
type : Grande salle de concert
4 cartes concert d'une valeur de difficulté de 10

lieu de concert : HeavenFest
type : Festival de musique métal
3 cartes concert d'une valeur de difficulté de 11

lieu de concert : Xacken
type : Festival de musique métal
3 cartes concert d'un valeur de difficulté de 12

lieu de concert : Rio de Janeiro
type : Concert exceptionnel
2 cartes concert d'un valeur de difficulté de 13

lieu de concert : Hellfire club
type : Concert en enfer!
2 cartes concert d'une valeur de difficulté de 15


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire